UNO sur Android

J’imagine que vous connaissez déjà le sujet que je vais présenter aujourd’hui car je suis sûr que si on faisait un sondage, vous seriez au moins 70% à déjà avoir joué au UNO. En effet, le jeu mythique est le roi des soirées entre amis pendant lesquelles un bon jeu de société amuse tout le monde. Eh bien sachez que désormais, le célèbre jeu de carte a débarqué sur les différentes plateformes comme IOS ou Android. Pour ma part, je suis un Android addict, je ne vous le cache pas, la marque à la pomme étant maintenant un peu (beaucoup) dépassé par les évènements. Donc c’est la version de l’Android market que je vais vous décrire.

Un jeu de carte qu’on ne présente plus

Mais faisons le tout de même pour tous nos amis qui ne se souviendraient plus des règles. Au UNO, vous allez avoir 108 cartes au total, ce qui vous permet de jouer à pas mal de joueurs si vous le voulez. Vous aurez des cartes de couleur bleue, rouge, jaune et verte avec sur certaines d’entre elles des numéros allant de 0 à 10 (deux séries pour chaque couleur, ce qui fait donc 80 cartes au total) et puis 28 cartes spéciales composées des +2, +4, changement du sens du jeu, passer son tour, et les cartes joker qui peuvent se substituer aux autres.

Le but du jeu est simple : vous gagnez si vous n’avez plus de carte dans les mains, il faut donc arriver à toutes les poser. Pour cela, vous pourrez faire de l’association de couleur ou de chiffre. Par exemple, si le joueur qui vous précède a posé un 6 rouge, alors vous pourrez poser un 6 de n’importe quelle couleur ou alors une carte rouge, peu importe laquelle. La règle est la même pour les cartes spéciales. Un jeu amusant en réalité qui vous permet de passer réellement de très bons moments.

Le développement sur la plateforme Android, mais pas que

Android a donc lancé sa version de UNO pour répondre à une demande grandissante. Vous pouvez donc avoir sur votre smartphone ou tablette, le jeu de UNO tel que vous le connaissez. Les règles sont les mêmes évidemment mais ici, vous pouvez jouer avec la terre entière. En effet, les joueurs qui téléchargent l’application se retrouvent donc sur le réseau pour partager entre eux des parties. Peu importe que vous ne vous connaissiez pas, le fun est au rendez-vous. Nous vous conseillons donc ce jeu sur Android, téléchargez le si vous ne l’avez pas encore fait.

Un achat malin pour les soirées entre potes

« Achat » n’est pas vraiment le mot puisque l’application est gratuite. Vous n’aurez donc rien à payer pour profiter du jeu le plus adoré des jeunes et des moins jeunes aussi. Si vous avez envie de vous faire une bonne partie de UNO entre potes le vendredi soir, mais que vous n’avez pas le jeu physique, eh bien vous savez que désormais, ce n’est plus un problème grâce à UNO sur Android.

Pour plus de chances de gains comptez sur toutes nos infos gratuites :